Pourquoi votre maison a-t-elle des fissures ?

L’apparition de fissures est un phénomène tout à fait normal considérant le vieillissement naturel de la structure du bâtiment. Il est cependant important de surveiller leur progression et s’assurer qu’elles ne causent pas de problématiques plus importantes à long terme. Les emplacements les plus sujets aux fissures sont au contour des fenêtres et des sorties de ventilation.

Trois raisons pourquoi faire appel à nos spécialistes dès l’apparition de fissures

  • Pour prévenir les infiltrations d’eau
  • Éviter qu’elle s’agrandissent au dégel
  • Empêcher la propagation de moisissures
  • Diminuer la pression de la nappe phréatique appliquée sur vos fondations

Fissures verticales vs. Fissures horizontales

En général, les fissures verticales sont moins dommageables à long terme. Plus les fissures se rapprochent d’une position horizontale, plus de sérieux problèmes peuvent affecter la structure de votre résidence. D’où l’importance de suivre attentivement l’évolution des fissures détectées sur vos fondations. On peut catégoriser les fissures également comme étant actives. Ce sont des fissures à prendre très au sérieux puisque leur état s’aggravent avec le temps contrairement aux fissures passives qui ont cessé leur progression. 

Il est primordial de contacter un professionnel en excavation dès que possible car elles sont souvent causées par l’affaissement du sol, un mauvais drainage de l’eau ou encore par le gel des sols.

Lorsque l’on procède à la réparation par l’extérieur, une excavation le long de la fondation est nécessaire pour atteindre la semelle. C’est la procédure recommandée par nos experts pour éviter tout problème futur ou la présence de nouvelles fissures dangereuses. Elle garantit la complète réparation de la fissure.

Prix isolation d'entretoit

Obtenez un prix

1-844-206-3888

Prénom & Nom :

Téléphone :

Courriel (*requis) :

Sujet (*requis) :

Région :

Votre message :