La noue est la jonction deux pans de toiture ayant un angle concave. L’angle entrant formé par ces deux pans va donc canaliser les eaux afin de créer un ruissellement de l’eau vers la gouttière. La noue est donc un endroit de la toiture très propice à l’infiltration d’eau. Les toitures avec des noues nécessiteront donc l’installation de solins qui viendront protéger le toit et l’entretoit (pontage et combles) des infiltrations potentielles.

Toiture : la noue - Couvreurs en toiture RénoVert

Les noues nécessitent une attention particulière de la part des couvreurs en toiture, car il est impératif d’éviter toute fuite au toit pouvant engendrer une réparation de toiture, une décontamination des moisissures ou d’autres rénovations générales qui elles, pourraient s’avérer beaucoup plus coûteuses. Par conséquent, attendez-vous à ce que votre couvreur en toiture vous parle de ce qu’il planifie pour les noues ou posez-lui la question. Non seulement cela démontrera que vous vous êtes informé sur le sujet, mais cela forcera de sa part une attention additionnelle à ces points de la toiture qui sont vulnérables au niveau de l’étanchéité.

Vous avez d’autres questions au sujet de votre toiture? Vous pouvez toujours communiquer avec l’un des spécialistes couvreurs de chez RénoVert. Nous desservons Montréal, Laval, Québec, la Montérégie, les Laurentides et Lanaudière.

Source : http://bpcan.com/fr-CA/academie-bp/couvertures-residentielles/specification/directives-generales/preparation-des-noues-3-5-/