Prévenir les dommages causés par la neige et la glace sur votre toit

La neige et les glaçons sur votre toit vous inquiètent ? Ils représentent un poids inutile au-dessus de vos têtes. Voici quelques informations essentielles à connaître pour mieux évaluer vos besoins et vos risques. Vous devriez observer attentivement l’accumulation de neige sur votre toit afin de faire appel à un expert pour le déneigement de celui-ci le temps venu.

À partir d’une hauteur d’environ 70 cm (2 pieds), l’accumulation peut engendrer des dommages à votre toit et même aller jusqu’à affecter votre structure. L’accumulation de glaçons sur les rebords de votre toit peut également être un signe à observer ou encore si le toit a atteint une couche de glace d’au moins 5 cm (environ 2 pouces). Dans ces cas, faites appel à un expert afin d’inspecter les lieux et surtout la provenance de ce gel sur votre toit.

Les causes liées à l’accumulation de glace ou de glaçons sur la toiture de votre immeuble peuvent être un manque de ventilation, d’isolation (perte de chaleur) ou des gouttières engorgées. Ces accumulations peuvent également devenir problématique si elles ne sont pas éliminées. Infiltration d’eau, diminution de la durée de vie du bardeau, dommage sur votre terrain dû à la chute des glaçons sont tous des problèmes qui peuvent survenir si la situation n’est pas prise en charge.

Il est recommandé de faire appel à des experts pour le déneigement et le déglaçage de votre toiture afin de ne pas abîmer celle-ci. De plus, plusieurs mesures de sécurité doivent être respectées et l’utilisation d’équipements adéquats peut prévenir des problèmes futurs.

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir une soumission gratuite et un rendez-vous dans les 3 jours ouvrables suivants votre demande.

Prix isolation d'entretoit

Obtenez un prix

1-844-206-1223

Prénom & Nom :

Téléphone :

Courriel (*requis) :

Sujet (*requis) :

Région :

Votre message :